Dans la soirée du samedi 21 au dimanche 22 août, Magalie et Romain ont été tués à coups de gourdin sur une place de l’île Sainte-Marie, à Madagascar. Depuis, des enquêtes ont été menées afin de mettre toute la lumière sur cette affaire. Victor F., le premier suspect dans ces homicides a été remis en liberté.
Me Corinne Dreyfuss-Schmidt, avocate de Victor F. a annoncé que ce premier suspect dans le double meurtre qui a eu lieu à Madagascar a été remis en liberté. Le Français de 21 ans a été emprisonné depuis la fin du mois d’août dans la Grande Ile dans le cadre de l’ enquête pour le meurtre de Magalie et de Romain, employés par une ONG de défense des cétacés, Cetamada selon le site du journal Le Parisien. Selon son avocate, il est sorti de prison lundi dernier dans la soirée. "Nous sommes soulagés. Il n’y avait aucun élément à charge contre lui", a déclaré Me Dreyfuss-Schmidt.
Jusqu’à maintenant, les détails concernant cette remise en liberté restent encore flous. Il n’est pas encore infirmé ou confirmé que le Français est obligé de rester sur le territoire malgache. Toutefois, Victor F. est toujours mis en examen pour ce double meurtre. Mais pour l’avocate du suspect, "cette libération est une première étape essentielle vers la reconnaissance de son innocence". L’enquête continue afin de connaître le ou les auteurs de ce double homicide. "Il faut que l’enquête permette de trouver les réels auteurs de ce crime", a annoncé l’avocate de Victoc F. La justice malgache et des policiers français sont chargés de mener l’enquête dans cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les meurtres à Madagascar, sur Madagascar et sur les meurtres sordides.