Deux Américains et le pilote d’un avion léger ont été contraints de se poser en catastrophe à Madagascar. Les occupants de l’appareil ont eu une sueur froide lors de cet atterrissage forcé.
Dans la matinée du jeudi 27 octobre, deux touristes de nationalité américaine dont une femme âgée de 69 ans et un homme de 59 ans ont embarqué à l’aéroport international d’Ivato dans un avion piloté par un homme originaire de Madagascar. Selon leur plan de vol, ils ont dû survoler le Moyen-Ouest malgache pour ensuite atterrir au "Tsingy de Bemaraha". Seulement, leur vol a été perturbé par un incident grave, l’ATR à bord duquel ils étaient a eu un souci et le pilote a dû atterrir en catastrophe en zone montagneuse à environ 22 kilomètres à vol d’oiseau d’Analavory, dans l’Ouest d’Antananarivo.
Selon le site du journal L’Express de Madagascar, l’appareil a fait un tonneau durant le crash. L’avion a fini par s’immobiliser au sol, "les quatre roues en l’air" et le train d’atterrissage de l’appareil a été lourdement endommagé, ont précisé les médias locaux. Les trois occupants de l’ATR sont sortis indemnes de l’accident malgré la dangerosité du crash. Après l’incident, un hélicoptère a été dépêché sur les lieux de l’accident afin de récupérer les victimes. Les gendarmes ont également été sur place. Dans l’après-midi, les enquêteurs de l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) sont revenus sur place pour mener une enquête sur l’origine du drame.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’aviation, sur Madagascar et sur les crash aérien.