L’aéroport international d’Ivato est sur le point de connaitre un changement en profondeur dans sa gestion des aéronefs qui transitent dans ce terminal. Air Madagascar a cédé à sa propre filiale cette tâche qui est génératrice de revenus.
L’Aviation Civile de Madagascar (ACM) a accordé un agrément à MGH ou Madagascar ground handling concernant la gestion des services assistance-entretien et handling des aéronefs qui transitent à l’aéroport international d’Ivato. Cette décision a été prise au détriment d’Air Madagascar qui a été chargé de ces tâches depuis des années.
Selon Alain Rabetrano, délégué des personnels cadres et techniciens d’Air Madagascar, cette décision est une mauvaise décision de la par des dirigeants de la compagnie aérienne nationale. "Air Madagascar, se fait plomber les ailes", a-t-il annoncé, rapporte le site du journal malgache Madagascar Tribune. Près de 130 employés d’Air Madagascar qui évoluent dans ce département vont devoir se résigner à ne plus offrir leurs services aux autres compagnies. De plus, Alain Rabetrano estime que la compagnie nationale va perdre chaque mois 750.000 dollars, soit plus de 680.000 euros, à cause de cette session de la gestion de ce département génératrice de revenus.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’aviation, sur Madagascar et sur l’aéroport d’Ivato.