Un triste fait divers concernant un ressortissant étranger a eu lieu sur l’île de la Sainte-Marie, à Madagascar. Un chien a mordu le propriétaire d’un établissement hôtelier, un homme d’origine autrichienne.
L’île de Saint-Marie fait de nouveau parler d’elle en matière de faits divers. Après la mort horrible de Magalie et Romain, voici qu’un ressortissant autrichien a également trouvé la mort à Ankarena Vohilava. Le corps de Stockn Manfred, 63 ans, et propriétaire de l’hôtel "Adonys", a été découvert sur une plage dans la matinée du samedi 8 octobre vers, 7 h du matin, heure locale. Le visage de l’homme était entièrement défiguré.
Selon les premières conclusions faites par les médecins légistes qui ont examiné le corps, le décès de l’Autrichien serait survenu à cause de morsures de chiens, vraisemblablement les siens. Ayant perdu beaucoup de sang suite à cette violente attaque canine, le sexagénaire n’aurait pas survécu. Les employés de l’hôtel "Adonys" ont commencé à s’inquiéter quand ils ont vu les chiens de l’Autrichien revenir seuls avec la bouche pleine de sang.
D’après les témoignages recueillis par le commissaire Lapely François, l’homme avait pour habitude de faire une petite sortie avec ses deux chiens, chaque matin. Au cours de cette promenade, il muselait toujours ses animaux de compagnie pour éviter ce genre d’incident. Un possible oubli qui lui a sûrement été fatal dans la matinée du samedi 8 octobre. Pour l’heure, les autorités locales tentent de déterminer les raisons pour lesquelles les deux chiens se sont retournés contre leur maître.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien
En savoir plus sur l’île de la Sainte-Marie
Voir notre dossier complet sur les attaques de chiens