Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées pour le meurtre de Magalie et Romain à Sainte-Marie, le 21 août. Les présumés coupables ont également été placés en détention provisoire, ce lundi 5 septembre.
Cinq personnes, dont un Français, ont été inculpées et placées en détention pour le meurtre de deux Français le 21 août sur l’île malgache de Sainte-Marie. "Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées pour meurtre. Les quatre autres suspects ont été remis en liberté", a affirmé Elien Rajaonson, le commandant de la section de recherche criminelle de la gendarmerie. L’identité des suspects n’a pas encore été précisée, mais ils ont été déférés lundi 5 septembre devant le parquet de Tamatave, la capitale de la province de l’île de Sainte-Marie. Ils sont ensuite passés devant un juge d’instruction.
Magalie, 22 ans et originaire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ainsi que Romain, résidant à Marseille (Bouches-du-Rhône), travaillaient comme bénévoles pour Cétamada, une association protectrice des baleines. Ils avaient été retrouvés au petit matin du dimanche 21 août sur une plage de l’île Sainte-Marie, les visages défigurés. Neuf personnes, dont l’ex-petit ami français d’une des victimes, avaient été arrêtées dans les jours suivants et placés en garde à vue. L’émoi et la colère avaient gagné toute l’île à l’annonce de cette violence qui serait exceptionnelle.
Voir plus d’actualités à Madagascar
En savoir plus sur l’île Sainte-Marie
Voir notre dossier complet sur l’insécurité à Madagascar