A la suite du meurtre de deux jeunes Français bénévoles pour une association à Madagascar, le Quai d’Orsay a fait une déclaration. Il voudrait que toute la lumière soit faite sur cette affaire et conseille également aux touristes de la région de faire preuve d’une "vigilance renforcée".
Dimanche dernier sur l’île de Sainte-Marie, dans la partie Est de Madagascar, un couple de ressortissants français a été tué à la sortie d’une boîte de nuit. Selon les précisions de la gendarmerie malgache, les corps des jeunes personnes ont été retrouvés à 150 mètres d’une boîte de nuit, l’endroit où elles avaient passé leur nuit. Le meurtre de ce couple qui travaille pour l’association malgache Cétamada avait suscité l’inquiétude des touristes qui se trouvent sur la Grande Ile actuellement.
Le Quai d’Orsay avait annoncé qu’il faudrait que les touristes se trouvant à Madagascar prennent plus de précautions par rapport à leur sécurité. C’est ce qu’avait dit Romain Nadal, porte-parole du Quai d’Orsay lors d’une interview au micro du journal Europe 1. "À notre communauté sur place, qui est une communauté importante, nous avons une communication sécuritaire et nous les informons sur une éventuelle menace", a-t-il expliqué. "Nous identifions Madagascar comme une région avec une vigilance renforcée", a ajouté Romain Nadal. Le porte-parole du Quai d’Orsay avait par ailleurs conseillé aux ressortissants français à Madagascar et à ceux qui veulent s’y rendre de consulter le site du gouvernement concernant les zones à risques dans la région.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Madagascar, sur l’insécurité à Madagascar et sur le Quai d’Orsay.