Une enquête sur le meurtre d’un jeune couple français sur l’île de Sainte-Marie a été ouverte à Madagascar. Les autorités locales ont condamné cet acte de barbarie
Le jeune homme de 25 ans et sa compagne de 22 ans retrouvés morts dimanche sur l’île de Sainte-Marie "portaient des traces de blessures à la tête", a annoncé Bessaou Ismak Ado Crophe, maire de l’île. Europe1 indique qu’ils auraient reçu des coups de rondins de bois.
Le ministre malgache du Tourisme a "fermement condamné cet acte" et annoncé à la radio "que des enquêtes seraient ouvertes". Les élements de la gendarmerie sont arrivés sur la plage où les corps ont été découverts dimanche. Ils n’ont jusqu’ici donné aucun détail sur les circonstances de ce double meurtre.
C’est un "acte barbare", déplore Jean-Jacques Ravello, vice-président de l’association et consul honoraire de France à Sainte-Marie. Terrassé par ce double meurtre, le consul a lancé "Cela fait 35 ans que j’habite à Sainte-Marie et je n’ai jamais eu ce sentiment d’insécurité, la population est généralement pacifique ; c’est justement ce qui nous bouleverse". Par précaution, "Tous les éco-volontaires ont été regroupés dans un même endroit. Ils sont choqués psychologiquement", a-t-il indiqué.