sipa - gendarmerie
Lors de la fête d’indépendance malgache du 26 juin, F.J un adolescent de 15 ans a fait partie des victimes d’un attentat. Un explosif avait été lancé au beau milieu de la foule et ce jeune garçon a vu toute la scène.
La liesse suivie d’une incommensurable tristesse a été au rendez-vous lors de l’attentat du 26 Juin à Antananarivo, la capitale de Madagascar. F.J, un adolescent de 15 ans, a été parmi les victimes d’une importante déflagration en pleine foule. Ayant pu survivre grâce aux soins hospitaliers, le jeune garçon revient sur le malheureux événement. Malgré les éclats d’explosifs dans sa jambe et dans son dos, il a toujours été conscient. Ses deux amis ont malheureusement été grièvement blessés lors de l’explosion.
Le jeune adolescent confie également sur Midi Madagascar avoir vu de ses propres yeux la bombe exploser. "Je confirme que j’ai vu une main qui a lancé la bombe vers la foule. Si ma mémoire ne me trompe pas, elle a été jetée depuis l’estrade. Je n’ai pas pu par contre apercevoir ni la personne ni les détails le concernant, mais seulement la main mal intentionnée, qui a tout de suite lancé l’explosif vers la foule", révèle-t-il. Selon les estimations de F.J, le malfaiteur se tenait en retrait de la foule. Il aurait eu largement le temps de cibler le rayon le plus vaste pour faire le plus de victimes. F.J en est actuellement convaincu, la personne qui a fomenté cet attentat du 26 juin avait uniquement pour but de semer le trouble au sein de la population. La preuve serait le départ du président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina avant l’explosion. Pour F.J, c’est la population qui était surtout ciblée.
Voir plus d’actualités à Madagascar