Le septuagénaire marié à une ressortissante malgache est un chef étoilé assez connu dans son pays natal. Le Français est aujourd’hui incarcéré à la prison d’Antananarivo.
Après sa retraite, ce Français a décidé de faire sa vie à Madagascar où il s’est marié et est père d’une petite fille. Ce chef étoilé qui a fait son nom dans son pays natal vit avec sa petite famille à Antananarivo. Il a entretenu de bonnes relations avec son voisinage jusqu’au moment où il a été soupçonné d’attouchement sexuel sur une petite fille de 12 ans par le père de cette dernière.
La fillette venait fréquemment rendre visite à la famille et au départ, personne ne se doutait de rien, puisque le septuagénaire a été considéré comme un bon père de famille, gentil et mûr. D’autant plus que son âge ne laissait présager aucun comportement douteux. Mais l’affaire a éclaté le jour où le voisinage a été alerté par les cris de la fillette de 12 ans. Cette dernière a pu être secourue et a raconté ce qu’elle a vécu. "Après déposition auprès de la police des mœurs et le déferrement d’usage, le Français se trouve actuellement à la maison centrale d’Antanimora", dans la capitale, rapporte le quotidien Midi Madagasikara ce vendredi.
Ce cas d’agression sexuelle commis par un ressortissant étranger n’est pas le premier à Madagascar. D’après le journal malgache, "la facilité de l’accès dans le territoire, la fascination des femmes pour les étrangers, la pauvreté, la corruption" favorisent le tourisme sexuel et par extension, la pédophilie dans la Grande Île. D’autant plus qu’une certaine immigration de personnes malintentionnées n’est pas à écarter à Madagascar après le Mozambique réputé être une plaque tournante du tourisme sexuel en Afrique.
Accédez à notre dossier sur Madagascar.