SIPA
Les enquêtes sur l’attentat à la grenade survenu le jour de la fête nationale malgache dimanche dernier se poursuivent. Une femme a livré des témoignages accablants sur le présumé auteur des faits.
Trois personnes sont décédées et des dizaines ont été blessées dont des enfants. Tel est le bilan de l’attentat à la grenade qui a eu lieu dimanche 26 juin à Antananarivo pendant la célébration de la fête de l’Indépendance de Madagascar.
Divers témoignages
G.L, une femme sous couvert de l’anonymat, a accepté de témoigner au sujet de l’affaire. "Elle insiste sur la présence d’un homme en tenue de combat qui a lancé la bombe ou grenade dans le public avant d’ouvrir le feu d’un pistolet automatique, à trois reprises", rapporte le quotidien Midi Madagasikara. À en juger par cette révélation, l’auteur a porté de nouveaux vêtements avant de se fondre dans la foule. À l’heure actuelle, les forces de l’ordre sont encore à ses trousses. D’autres témoignages recueillis auprès de l’hôpital dans lequel étaient soignés les blessés évoquent un homme avec un vêtement de couleur marron.
La participation d’enquêteurs internationaux
Lors de la conférence de presse ce mercredi, la gendarmerie a insisté sur la fouille au niveau de toutes les casernes. L’enquête menée par les forces de l’ordre malgache se fait en collaboration avec des experts internationaux. Cette mesure a été prise afin de mettre la lumière sur ce crime, plutôt que de mettre l’affaire sur le dos des boucs émissaires ou le profilage d’usage qui n’aboutit à rien, souligne le journal malgache.
Lire toutes les actualités à Madagascar