Ban Ki-Moon est attendu dans la Grande Île les 10 et 11 mai prochain. Il s’agira de sa première visite à Madagascar et la seconde visite d’un Secrétaire général de l’ONU après celle de Kofi Annan en 2006.
Direction les différentes institutions du pays
Le Secrétaire général de l’ONU a choisi de parcourir l’Océan indien et après les Seychelles et l’île Maurice, la prochaine étape sera la Grande Île. L’avion qui conduit Ban Ki-Moon et sa délégation devra atterrir à Madagascar ce mercredi. Cette visite officielle durera deux jours et il sera accompagné de son épouse ainsi que quelques membres de délégation. Pendant ce séjour, le Secrétaire général de l’ONU se rendra dans les différentes institutions de l’île, dont le Sénat et l’Assemblée nationale. Il rencontrera également les deux chefs de l’exécutif.
La confiance des Nations-Unies envers Madagascar
La ministre malgache des Affaires étrangères Attalah Béatrice a réitéré que cette visite est une victoire du peuple malgach. "L’arrivée de Ban Ki-Moon démontre la confiance des Nations-Unies regroupant 193 pays envers Madagascar", a-t-elle déclaré sur le récit du quotidien Les Nouvelles ce lundi 9 mai. Elle a souligné que "c’est surtout un honneur pour la nation malgache", en dénotant un retour à l’ordre constitutionnel.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Madagascar
Notre dossier sur les Nations unies