Le Directeur de l’Administration générale du territoire (DAGT) de la région Melaky, dans le Nord-Ouest de Madagascar, a été tué à Morafenobe samedi dernier, en fin d’après-midi. La voiture dans laquelle se trouvait cette personnalité politique malgache lors du drame a été victime d’une embuscade. Une autre personne est décédée à cause de ses blessures par balles.
Le Directeur de l’Administration générale du territoire (DAGT) de la région Melaky et son ami ont été tués dans un guet-apens mené par deux hommes armés de fusils de chasse. Les coupeurs de route ont criblé de balles le 4x4 dans lequel se trouvaient les deux victimes. Cette attaque à main armée a été faite au niveau de Bekodoka.
Les bandits ont tué le chauffeur du véhicule afin de l’immobiliser et piller ses occupants ensuite. Seulement, le conducteur de la voiture tout-terrain a esquivé les tirs. Le DAGT et son ami ont alors essuyé les tirs des malfrats. Après que les chevrotines ont transpercé le véhicule et blessé une partie de ses occupants, le chauffeur a réussi à poursuivre sa route pour rejoindre le centre de soin le plus proche. Le DAGT a agonisé à son arrivée au centre hospitalier de Morafenobe où son décès a été annoncé par le service des soins intensifs. Son ami a rendu l’âme sur le chemin vers Morafenobe.
La brigade territoriale de la gendarmerie nationale locale a été informée de la situation et elle a envoyé un détachement à la recherche des braqueurs auteurs du double meurtre. Malheureusement, les criminels ont réussi à s’échapper, selon les informations données par le journal malgache L’Express de Madagascar. Les bandits en cavale sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Madagascar, sur l’insécurité et sur les braquages.