Nouveau rebondissement sur l’affaire de kidnapping d’un adolescent à Tamatave : un magistrat en exercice a été arrêté. Depuis le début de l’enquête, plusieurs hauts fonctionnaires de l’Etat ont été déjà appréhendés.
L’enquête poursuit son cours concernant l’affaire d’enlèvement d’Arnaud, fils d’un opérateur en bois de rose de Tamatave. Des zones d’ombres commencent à s’éclairer pour les enquêteurs qui ont arrêté, sur autorisation du Ministre de la justice et de la Cour suprême, un magistrat en exercice à Tamatave, rapportent les médias malgaches ce jour. Il s’agit d’un substitut général de la Cour d’appel.
Le magistrat a été appréhendé à son domicile. Il serait soupçonné d’avoir été en contact avec l’un des ravisseurs d’Annie et Arnaud. Joint par L’Express de Madagascar, le président du Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) Alphonse Andrianjafimahery, a admis qu’il y a effectivement eu une arrestation de magistrat. Une source auprès du gouvernement indique en outre que cet homme de loi a été conduit à Tananarive (capitale de Madagascar) pour être entendu. Il rejoint ainsi les 29 autres inculpés dans cette affaire. La première comparution devant la cour criminelle ordinaire aura lieu vendredi 22 janvier.
Ce rapt d’enfants a défrayé la chronique depuis le 23 novembre. Cette affaire a en effet ébranlé plusieurs hauts fonctionnaires de l’Etat. Au cours de l’enquête, les arrestations et les interpellations concernaient des individus venant de divers horizons : des policiers, des pénitentiaires, des repris de justice et d’autres contre lesquels des avis de recherche ont été lancés. Les enquêteurs doivent désormais s’atteler à identifier le camp de provenance des armes pour faire toute la lumière sur le réseau des malfrats du kidnapping. Rappelons que dans cette triste affaire une jeune fille de 14 ans a été assassinée par ses ravisseurs.
Les articles liés :
Madagascar : Arnaud Ramialison, l’adolescent kidnappé, remercie ceux qui l’ont soutenu
Enlèvement à Tamatave : l’otage Arnaud a été retrouvé