La ville de Toamasina est agitée par le kidnapping de deux adolescents depuis quelques jours. Une fille de 14 ans a été exécutée par ses ravisseurs.
Dans l’est de Madagascar, un kidnapping a viré au drame, selon le quotidien Midi Madagasikara. Les réseaux sociaux rapportent le kidnapping de deux adolescents, une fille et un garçon âgés respectivement de 14 ans et de 17 ans, fille et fils d’un opérateur en bois.
L’affaire a pris une tournure tragique après la découverte du corps de la petite Annie, à quelques centaines de mètres du domicile de ses parents, dans la soirée de dimanche. Elle aurait été violée et étranglée. Le sort de son frère Arnaud, enlevé le 27 novembre, reste incertain.
Les ravisseurs réclament le paiement d’une rançon de 1,5 million d’euros dans les 24 heures contre la libération de l’adolescent. L’ultimatum a expiré aujourd’hui, dans l’après-midi. La famille, qui est sous le choc après la découverte du corps sans vie de la petite Annie, n’a reçu aucune nouvelle sur l’état de santé de l’adolescent.
Les auteurs de ce kidnapping particulièrement odieux et largement rapporté par la presse malgache exigent par ailleurs l’évacuation de la ville de Toamasina par les renforts des forces de l’ordre venus d’Antananarivo pour quadriller la ville.
Les observateurs ont en mémoire le kidnapping du jeune Moustapha, qui avait été libéré il y a quelques mois après paiement d’une rançon. L’otage avait été laissé pour mort, mais a survécu après avoir reçu des soins intensifs à Antananarivo et à Maurice.
Des noms circulent à propos de ce double kidnapping, notamment celui d’une fonctionnaire retraitée du tribunal de Toamasina, propriétaire de la villa où le véhicule ayant servi au kidnapping avait été découvert. Des sources de Midi Madagasikara indiquent par ailleurs que les cerveaux de ce double kidnapping se trouvent à Antananarivo. Tout Madagascar reste suspendu à l’évolution de cette affaire.