La météo fait des siennes dans certaines îles de l’Océan Indien notamment à Maurice et à Madagascar, à Mayotte. De fortes pluies y sont attendues jusqu’au vendredi 6 novembre.
Les îles de l’Océan Indien notamment à Maurice, à Madagascar et à Mayotte baigneront sous la pluie jusqu’à vendredi 6 novembre à cause d’une météo capricieuse.
Les écoles fermées à Maurice
A l’île Maurice, de grosses pluies s’abattent sur l’ensemble de l’île ce jeudi et la situation ne devrait pas s’améliorer avant demain, a déclaré la station météorologique de Vacoas dans un communiqué spécial. "L’Ouest, le Sud et le plateau central sont les plus affectés par le mauvais temps", a précisé un prévisionniste à lexpress.mu. Avec ces prévisions de grosses averses, toutes les écoles primaires et pré primaires de l’île ont été fermées.
Une montée des eaux inévitable à Antananarivo
La capitale de la Grande Ile ne sera pas non plus épargnée par les pluies abondantes qui s’y sont versées depuis dimanche. "Il y aura encore beaucoup de pluie à Tana jusqu’au vendredi prochain", a déclaré le prévisionniste du service de la météorologie cité par le journal Midi Madagasikara. Avec ces quelques jours de pluie, le niveau de l’eau a déjà atteint celui du genou dans plusieurs quartiers d’Antananarivo. Mais selon les prévisions de la météo, le soleil sera au rendez-vous à la fin de cette semaine.
Vigilance "fortes pluies" pour Mayotte
Pour Mayotte, Météo France annonce la 1ère vigilance "fortes pluies" de la saison. Elle sera valable à partir du 5 novembre 2015 à 5 heures. "De fortes averses se sont abattues sur le sud de l’île dans un environnement instable", indique Météo France sur les propos relayés par le Journal de Mayotte. "Actuellement les nuages les plus actifs se sont décalés à l’Est de Mayotte, mais il n’est pas exclu que d’autres averses se déclenchent en cours de journée sur le département", précise-t-il.