Photo DR
Le Père Pedro, fondateur de l’Akamasoa, recevra jeudi le prix lors d’une réception à l’université Saint-John.
Le Père Pedro Opeka, fondateur de l’Akamasoa, va recevoir demain, à New York, le prix le plus prestigieux conféré par l’université Saint-John, le « Spirit of Service Award ». Il sera distingué lors du 18e dîner annuel du président de l’université.
Ce prix est décerné aux individus exceptionnels dont la vision, les réalisations et les bonnes œuvres, incarnent l’essence du Saint-Vincent de Paul et reflètent la vision de l’Université.
L’université Saint-John engage à favoriser les qualités requises pour anticiper et répondre à l’éducation, besoins éthiques, culturelles, sociales, professionnelles et religieuses de villes dynamiques dans un monde dynamique.
Actuellement, vingt cinq mille personnes vivent dans les villages Akamasoa et sont à la charge directe de cette association. douze mille cinq cents enfants y sont scolarisés dans l’établissement scolaire, trois mille hommes et femmes trouvent du travail.
Plus de trois mille logements ont été aussi construits par l’association. Et elle aide plus des sept cent personnes âgées sans ressources.
Ce prix renforcera la reconnaissance des œuvres menées par ce religieux catholique d’origine slovène.
Il a déjà reçu le prix d’honneur 2011 de l’association Kiwanis d’Autriche, le prix Cardinal Van Thuân 2008 « Solidarité et Développement ».