Le verdict prononcé par le tribunal d’Antananarivo contre les personnes accusées du lynchage du français Sébastien ne satisfait pas le père de la victime. Ce dernier se dit déçu de la peine trop douce infligée aux coupables.
Le père de Sébastien est déçu
L’affaire du lynchage à Nosy be semble donc bel et bien dossier clos. Cependant, le père du Français Sébastien Judalet, l’une des victimes, se dit déçu de la tournure du procès. Il déplore entre autres le fait que la Justice malgache ait relâché aussi facilement les 26 accusés.
Pour rappel, deux Européens et un Malgache ont été lynchés par une foule en colère, il y a deux ans de cela. La mise à mort de Roberto Gianfala et Sébastien Judalet a été liée à la noyade d’un adolescent malgache. Les lyncheurs étaient convaincus que ces ressortissants étrangers étaient des pédophiles.
Le verdict du tribunal malgache
Le tribunal d’Antananarivo a finalement rendu son verdict à l’encontre des personnes impliquées dans la fameuse affaire de lynchage à Nosy be. Ainsi, 26 personnes ont été élargies sur les 37 mises en cause. Quatre personnes ont été condamnées aux travaux forcés à perpétuité pour les motifs d’assassinat et de séquestration. Un autre accusé écope d’une peine de sept ans de travaux forcés et cinq autres ont été condamnés à des peines d’emprisonnement allant de six mois avec sursis à trois ans fermes. Un gendarme a été acquitté tandis que 25 autres accusés ont été relâchés au bénéfice du doute.
Voir notre dossier complet sur cette affaire de lynchage à Nosy Be