SIPA
Un accident mortel s’est produit dans la partie septentrionale de la Grande île jeudi dans le cadre de la campagne électorale. Un poids lourd utilisé par un candidat à la mairie a fauché trois collégiens qui ont trouvé la mort sur le coup à Sambava.
La campagne électorale d’un candidat à la mairie dans la ville de Sambava, dans le nord de Madagascar, a tourné en un accident mortel. Un poids lourd utilisé par ce prétendant à la magistrature de la ville a fauché trois jeunes garçons jeudi après-midi, rapporte les principaux quotidiens du pays ce vendredi 24 juillet. Le conducteur du camion a tenté d’éviter une collision avec un autre poids lourd mais il n’a pas pu échapper à un autre drame sanglant et funeste.
Le chauffeur aurait perdu le contrôle de sa voiture après avoir évité de justesse d’entrer en collision avec l’autre grosse voiture. Il s’est malheureusement dirigé vers la foule qui s’amassait sur les lieux pour assister à la campagne électorale. Parmi laquelle se trouvaient les trois victimes. C’étaient tous des collégiens d’une quinzaine d’années. Ils étaient projetés sur la chaussée, morts sur le coup, la tête face au sol, dans une mare de sang.
Pas plus tard que mardi dernier, à Ambohitrimanjaka, dans une commune située en périphérie de la capitale, à l’ouest, un autre véhicule de propagande a tué un enfant. Le malheureux avait couru près d’une voiture tout terrain pour la suivre sur une voie assez étroite et était malheureusement tombée sous les pneus.
En moins d’une semaine , la campagne électorale des communales et municipales qui auront lieu le 31 juillet prochain a déjà fait quatre morts. A cela s’ajoutent les blessés lors d’un accident qui a eu lieu à Antsirabe, l’une des plus importantes villes du pays qui se trouve à 170km au Sud d’Antananarivo, toujours dans le cadre de la propagande.