Très engagé dans le festival des baleines qui se tient à Sainte-Marie du 4 au 12 juillet, Julien Lepers, parrain attitré de l’évènement, sera finalement absent.
C’est officiel, Julien Lepers, parrain attitré du festival des baleines qui se déroule à Sainte-Marie du 4 au 12 juillet, ne participera pas à l’évènement. Après un long suspens qui a duré plusieurs semaines, le présentateur du jeu "Question pour un champion" ne sera pas présent pour l’évènement. Cette absence aura pour cause l’annulation des vols en provenance de Paris, à cause de la grève du personnel d’Air Madagascar.
D’après Rindra Rakotoarisoa, directeur exécutif de l’Office du tourisme de Sainte-Marie, Julien Lepers devait arriver jeudi car il devait assurer la deuxième partie du festival. Etant partenaire du festival, il est stipulé dans le contrat que la compagnie Air Madagascar assurerait le transport. "Mais, il n’y a pas eu de vol à provenance de Paris, ce jour. Nous ne pouvons pas louer un avion privé pour son transport car cela n’est pas inclus dans notre budget", a regretté le directeur sur les propos du journal L’Express de Madagascar.
Avec ou sans son parrain, le festival doit suivre son cours et bat son plein. Le festival des baleines entre dans le cadre de la promotion économique du pays par la redynamisation de la population locale. Bien que Julien Lepers avait promis lors de son passage dans la Grande Ile l’an dernier qu’il poserait plus de questions sur Madagascar et sur les baleines dans son jeu, il regrettera certainement de ne pas avoir été là pour le grand jour.