SIPA
En raison mouvement social, Air Madagascar a annulé tous ses vols mercredi 17 juin et jeudi. Entamée il y a une dizaine de jours, la grève du personnel de la compagnie aérienne Air Madagascar s’est durcie et pour l’heure, aucune sortie de crise n’est annoncée. Ce vendredi, tous les vols sont annulés à l’exception de 3 vols internes.
Tous les vols prévus jeudi 18 juin 2015 à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato ont été annulés par Air Madagascar "pour cause de mouvement social" comme c’était en partie le cas mercredi 17 juin.
Il faut souligner le fait que cette grève du personnel a débuté il y a une dizaine de jours mais "les syndicats ont durci le mouvement après avoir reçu une lettre de réquisition du ministre des transports malgache – rejetée au motif que le droit de grève est protégé par la constitution selon leur avocat".
Quant à la médiation menée par l’Inspection du Travail, elle est toujours en cours selon le Madagascar Tribune.
Les grévistes affichent de multiples revendications : les cotisations de retraite qui n’auraient pas été versées, certains salariés seraient menacés de licenciement... Et le personnel en grève demande également "la démission du président du conseil d’administration et d’autres membres du comité de direction".
Ce vendredi 18 juin, tous les vols sont annulés à l’exception de 3 vols internes.