Une attaque de bandits dans le village de Befotaka, contre un commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Taolagnaro et son armée de dahalo ou bandits repentis, a fait une trentaine de morts.
Le capitaine Fanevarison Onimihary Ralaiavy, commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Taolagnaro, une ville située dans la province de Tuléar et son armée de bandits repentis ont été pris au dépourvu par cette attaque de bandits. Ces scènes de violence se sont produites mercredi soir à Andranomena, fief presque inaccessible des troupes de voleurs de bétails qui écument le district de Befotaka-Sud dans le sud de Madagascar. Une trentaine de personnes sont mortes lors de cette attaque. Les victimes n’ont pas eu le temps de riposter après que les bandits ont ouvert le feu.
Le capitaine Faneva aurait reçu un coup de hache en pleine tête pendant qu’il était à terre. Le croyant mort, ses assaillants l’ont abandonné avec ses compagnons d’infortune. Bien qu’il ait été blessé, il serait parvenu à se traîner à une quinzaine de kilomètres de l’endroit où ses compagnons ont été laminés. "Après y avoir trouvé refuge, le jeune officier, très mal en point aurait envoyé des villageois pour qu’ils informent ses éléments du poste avancé de Ranotsara", ont rapporté des sources concordantes citées par le journal L’Express de Madagascar,ce vendredi. Jusqu’à ce jeudi soir, les gendarmes partis à sa recherche n’ont pas encore effectué de liaison et le sort du capitaine Faneva est pour le moment incertain.