Trois passagers sont portés disparus dans le naufrage du boutre "Colonel Sébastien". On dénombre huit survivants.
Moins de quinze jours après le naufrage du boutre "Colonel Sébastien", les chances de retrouver des survivants s’amenuisent au fil des heures. La gendarmerie malgache confirme qu’il y a eu huit survivants. L’officier de gendarmerie de Mahajanga a expliqué que les circonstances exactes du drame restent à déterminer étant donné que les rescapés ne se sont pas présentés à la brigade du port de la ville que le 22 mai pour faire leur déposition.
L’officier a également expliqué que l’embarcation a sombré à quelques encablures de Mahajanga. Elle a quitté le village de Folaha le 17 mai. Le naufrage eut lieu le même jour, pour des raisons indéterminées. Ce jour-là, les membres de l’équipage d’un bateau de pêche qui passait dans les parages ont réussi à sauver un père de famille et son fils.
A l’île de Nosy Be, les enquêteurs mixtes de la gendarmerie et de la police malgaches viennent de terminer les investigations sur le naufrage de la vedette rapide "Vas-y". Six suspects seront déférés au parquet de Hell-Ville pour homicide involontaire aujourd’hui. Parmi ces suspects figurent les skippers de la vedette qui a transporté des migrants clandestins à destination de Mayotte, le 20 mai. Le bilan est de dix morts et de huit survivants.