Un australien qui a plongé dans les eaux du territoire malgache a découvert des restes d’animaux. Une véritable trouvaille qui ouvre la voie à plusieurs recherches dans le secteur de la paléontologie.
Une découverte paléontologique incroyable
C’est dans le parc national de Tsimanampetsotsa, au sud-ouest de la Grande île que ce jeune plongeur australien a fait cette découverte impressionnante. Alors qu’il était parti pour une exploration des eaux du parc, il a découvert une grotte sous-marine dont le sol est tapissé de squelettes d’animaux disparus, notamment des lémuriens géants.
La trouvaille a de quoi émerveiller bon nombres de paléontologues. Les scientifiques de la National Geographic Foundation et de la National Science Foundation ont d’ailleurs déjà commencé à lancer une exploration des lieux. Ces derniers veulent surtout trouver une explication à la présence d’autant d’ossements sous ces eaux.
Des espèces éteintes depuis longtemps
"Pour le moment, ils ont trouvé quatre espèces disparues de lémuriens géants, des restes d’oiseaux éléphants, d’hippopotames nains, de crocodiles à cornes et des chauves-souris, que des espèces disparues. Les scientifiques sont vraiment sidérés.", a ainsi révélé le jeune australien qui a pris part aux fouilles.
Avec tous ces ossements, les paléontologues espèrent prélever de l’ADN intact et ainsi retracer plus clairement l’histoire de l’évolution animale. Pour protéger ce trésor paléontologique, le jeune australien a monté une association et entend prochainement mener une grande expédition scientifique dans le parc dans quelques mois.