Tananarive a eu chaud hier avec les rumeurs de déstabilisation qui circulent. En cause, une longue coupure d’eau et d’électricité qui est due au final à un accident d’électrocution.
Deux ouvriers ont été électrocutés sur le toit d’un bâtiment à Tananarive, dans le quartier d’Ambodivona, alors qu’ils étaient en train d’effectuer des réparations . Un câble conduisant un courant de 63.000 volts provenant de la centrale de production d’Andekaleka pendait à moins de deux mètres de la toiture.
Un technicien de la Jirama, (la compagnie nationale des eaux et électricité), cité par L’Express explique qu’un câble conduisant un courant d’une telle intensité requiert un minimum de distance de sécurité (2 mètres) au risque de se faire fouetter par une décharge électrique.
C’est ce qui est arrivé aux deux hommes. Le premier qui est actuellement entre la vie et la mort, a été brûlé sur tout son corps et ses organes ont été touchés. Le second n’est brûlé qu’au niveau des mains, sa vie est hors de danger. Ce dernier pourra regagner son foyer après avoir reçu les soins nécessaires à l’hôpital.
L’accident s’est produit mercredi vers 10h30, plongeant Tananarive dans une coupure de courant pendant trois heures, où l’électricité n’est revenue que vers 13h. Les quartiers alimentés par des sous-tensions de 35.000 volts toutefois n’en ont eu droit à ce retour que vers 16h.
Les sapeurs-pompiers qui passaient aux alentours sont venus secourir les deux malheureux. Ils sont montés sur le toit pour les dégager.