La RN 7 reliant Antananarivo à la ville d’Antsirabe a été le théâtre d’un accident mortel ce dimanche. La collision entre une Toyota minibus et une Nissan Pathfinder a tué 4 personnes qui se rendaient à un enterrement.
Une famille endeuillée, en route pour assister à un enterrement à Ambatolampy a été victime d’un accident mortel dimanche matin.
Quatre morts et une vingtaine de blessés
Cet accident ayant coûté la vie à quatre personnes a eu lieu sur la RN7 à la hauteur d’Antanifotsy Antetika, aux alentours de 8h30, heure locale ce dimanche. Un minibus et un 4x4 sont entrés en collision. Résultat : deux hommes sont morts sur le coup et une troisième victime ainsi qu’un enfant ont été tués après avoir été placés en soins intensifs dans un hôpital à Antsirabe. Les forces de police ont par ailleurs recensé vingt blessés dont certains se trouvent encore dans un état grave, rapporte le journal L’Express de Madagascar.
Un endroit habité par des revenants
Riverains, éléments des forces de l’ordre et automobilistes qui passaient dans le coin se sont prêté mains fortes afin de venir en aide aux victimes. "Les circonstances de l’accident sont floues. Le chauffeur du véhicule de transport en commun affirme qu’un brouillard épais aurait réduit sa visibilité. Quelques secondes plus tard, une collision frontale survient. Il laisse entendre qu’il n’a rien vu venir", a affirmé un policier. Ce dernier a ajouté que cet accident mortel n’était pas le premier à se produire au même endroit car celui-ci est connu comme étant "habité par des revenants". Le transport en commun était complètement pulvérisé et le 4x4 était à peine connaissable. Aucun des passagers du minibus n’a pu se rendre aux funérailles auxquelles ils devaient assister.