SIPA
La coopération régionale entre dans une nouvelle ère. Les deux compagnies Air Seychelles et Air Madagascar sont gagnantes dans cet accord.
Selon les termes de l’accord, Air Madagascar placera son code de vol MD sur les deux vols par semaine d’Air Seychelles entre Antananarivo et Mahé, rapporte le site seychellesnewsagency.com. Et, sous réserve des approbations gouvernementales, sur les vols au départ de Mahé à Abu Dhabi et Mumbai également.
Depuis décembre dernier, Air Seychelles effectue deux vols par semaine, les mercredis et samedis, sur Antananarivo. Manoj Papa, le directeur général d’Air Seychelles a déclaré que les nouveaux vols d’Air Seychelles à destination de Madagascar ont considérablement renforcé les liens commerciaux et touristiques entre les deux pays. "Notre objectif est de continuer à les développer davantage", a-t-il ajouté.
"Les voyageurs en provenance de Madagascar sont maintenant à une courte distance des Seychelles, qui offrent des correspondances vers des destinations attrayantes à travers l’expansion du réseau international d’Air Seychelles", s’est enthousiasmé Manoj Papa.
De son côté, Haja Raelison, chef de la direction d’Air Madagascar, a déclaré : "Nous sommes ravis de voir cet accord de partage de code si tôt après le lancement de vols directs à Madagascar". En effet, le sous-continent indien et le Moyen-Orient sont des marchés importants pour Air Madagascar, et il y a une grande demande pour voyager au-delà des Seychelles vers ces régions.