Un bateau dérivant depuis les Comores trouve salut grâce à un pêcheur, au niveau de Majunga.
Le journal Les Nouvelles affirme qu’il s’agit d’une barque à moteur. Il est parti d’Anjouan pour faire cap sur Mohéli, lorsque le mauvais temps les a surpris en mer et a mis en panne leur moteur. Ils étaient à la dérive pendant plusieurs jours. En tout, la barque s’est écartée de 500 kilomètres de sa trajectoire d’origine.
Le 20 janvier un pêcheur de Majunga a aperçu le bateau au large d’Aranta. Il est aussitôt parti à leur secours. Accostant l’embarcation, il était en face d’un bateau qui avait épuisé toutes ses vivres et dérivant au gré des courants. Il y avait 15 rescapés à bord ; l’un, s’appelant Anli Ismaela, est décédé au moment où il était sur le point de les secourir.
Les survivants expliquent que lorsque l’intempérie a frappé, une femme, une certaine Wirdane Boina Imana, est tombée à l’eau, puis le skeeper s’est retrouvé mort en essayant de ramener cette dernière.
Aussitôt à terre, la communauté comorienne de La Ville des fleurs a pris en charge leurs compatriotes. Les 14 rescapés ont été admis à l’Espace médical et certains ont été mis sous perfusion. Celui qui est mort a subi une autopsie, à la suite de laquelle son corps a été inhumé dans la cimetière comorienne de la ville. L’ambassade des Comores de Tananarive a été mise au courant des évènements. A l’heure actuelle, les autorités étudient la manière de rapatrier les 14 individus, la difficulté se trouvant au niveau du fait qu’aucun n’a de documents de voyage.