Un fonds d’urgence humanitaire a été débloqué par la France après le passage du cyclone Chedza à Madagascar.
La France apporte son soutien à Madagascar
La France ne fait pas que compatir face aux nombreux sinistrés après le passage de Chedza à Madagascar, elle a également tenu à aider la Grande île. En effet, les autorités malgaches ont eu droit à un concours financier de la part de la France. Ceci entre dans le cadre de son aide humanitaire après que la tempête tropicale ait provoqué de nombreux dégâts sur le sol malgache.
L’appel international de Madagascar trouve réponse
Le gouvernement malgache avait lancé un appel à l’aide au seuil international le 20 janvier dernier. La France était parmi les pays qui ont répondu à ce cri de détresse. Elle a ainsi débloqué un fond d’urgence allant jusqu’à 100 millions d’Ariary soit 32 449 euros environ. La somme a été envoyée par le Bureau National de Gestion de Crises et des Catastrophes.
Une aide sous formes de matériels et de produits
L’aide en question sera distribuée sous forme de produits de première nécessité pour les sinistrés. Il comprendra notamment des tentes pour les sans-abris ainsi que des vivres. Les quartiers et provinces les plus durement touchés seront privilégiés.
Dans son communiqué, la France a déclaré avoir une pensée particulière pour toutes les familles endeuillées après les nombreux éboulements et inondations dans le territoire malgache.