39 morts et 118 375 sinistrés dans la Grande île suite au passage de Chedza d’après le bilan provisoire des autorités mardi soir.
Mardi à 18 heures, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes de Madagascar dressait un nouveau bilan provisoire : 39 morts et 118 375 sinistrés sur l’ensemble du pays après le passage de Chedza. Des données rapportées par Orange.mg.
Lors de son passage sur la Grande île en fin de semaine dernières, de nombreuses régions ont été inondées. Antananarive a été fortement touché.
Hier encore, une alerte inondation a été lancée dans plusieurs zones de la Grande île.
Suite aux intempéries et aux drames de ce week-end, le nouveau gouvernement a tenu une réunion d’urgence de la cellule de crise dirigée par le premier ministre Jean Ravelonarivo. Des mesures ont été prises, notamment la démolition des habitations construites sur les canaux d’évacuation des eaux de la ville.
À noter qu’alors que Madagascar commence à peine à se relever suite au passage du système dépressionnaire, le service de météorologie d’Ampasapito signale la création d’une zone de convergence intertropicale au Nord de la Grande île.