SIPA
Un glissement de terrain est survenu dans le quartier d’Ambohidempona, dans l’Est de la capitale malgache. L’accident a également fait quatre blessés.
La mort a frappé en plein sommeil dans le quartier d’Ambohidempona, commente le quotidien L’Express de Madagascar, ce matin. Un éboulement s’est abattu, hier, aux petites heures, sur trois maisons. On dénombre cinq rescapés, dont un petit garçon, sauvé in extremis par son père.
Une forte averse s’est abattue sur Antananarivo, vers une heure du matin. Une épaisse couche de terre qui s’est détachée d’une colline a écrasé les trois maisons. Les sapeurs pompiers ont eu du mal à dégager les victimes enfouies sous les gravats. La solidarité des voisins leur a été d’une grande aide.
C’est seulement vers 16h que les corps sans vie ont pu être déterrés. Ils étaient enfouis sous une énorme masse de terre. A en croire les témoins, ils tentaient tant bien que mal d’échapper au glissement de terrain.
Selon les explications de ses proches, une des victimes vient de décrocher en deuxième session son baccalauréat. Une mère de famille et son enfant ont été miraculés bien qu’ils fussent emportés par le glissement de terrain. La famille a tout perdu dans ce drame.