Le district d’Antanifotsy dans le sud de la Grande Ile a été le théâtre d’un drame mortel. La foudre a tué 5 personnes et 2 autres ont été avalées par un tourbillon.
La population du district d’Antanifotsy à Antsirabe situé dans le sud de Madagascar a passé les fêtes de fin d’années sous une forte pluie accompagnée de grosses grêles. Résultat : cinq personnes ont perdu la vie après avoir été foudroyées et deux autres ont été absorbées par les eaux de la rivière, a indiqué le quotidien Midi Madagasikara.
Le bilan total fait donc état de sept morts à mettre sur le dos des caprices du mauvais temps. Dans la foulée, la majorité des cultures ont été ravagées par la pluie d’après les explications fournies par les témoins. Les cinq personnes foudroyées sont issues de familles différentes mais vivent dans un même quartier.
Alors que la pluie tombait des cordes ce jour-là, le niveau de l’eau de la rivière d’Onive a augmenté. Les deux autres personnes ont été obligées d’emprunter le chemin pour rentrer chez eux et c’est alors qu’elles étaient prises au piège dans un tourbillon. Les autorités locales ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes tout en promettant de regarder de près la situation des agriculteurs dont les plantations ont été détruites.