Le vol inaugural de la nouvelle ligne reliant Madagascar et les Seychelles a atterri à l’aéroport international d’Ivato, ce mercredi. Un bel avenir sur le tourisme s’annonce.
La coopération entre les deux îles voisines se renforce avec cette nouvelle ligne qui reliera désormais Madagascar et les Seychelles à raison de deux vols par semaine. Le vol HM755 d’Air Seychelles a foulé le sol malgache à 11h15, heure locale, mercredi dernier. Comme confirmé par le site air-journal.fr, "à compter de ce 3 décembre 2014, la compagnie nationale des Seychelles propose deux vols par semaine entre sa base sur l’île de Mahé et l’aéroport d’Antananarivo-Ivato, opérés à bord du nouvel Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 120 en Economie."
L’arrivée de l’Airbus de la compagnie seychelloise a été accueillie comme il se doit à l’endroit de tous les vols inauguraux. Une haie d’honneur a été formée par les camions des sapeurs pompiers et un drapeau malgache flottait par le hublot des pilotes, marquant ainsi un aspect très solennel à l’évènement suivi des applaudissements des invités, venus jusqu’au tarmac. "Nous sommes plutôt satisfait de ce premier vol qui a enregistré, 60 % du taux de remplissage", a confié Justin Gosling, General Manager Commercial d’Air Seychelles sur le récit du journal Midi Madagasikara.
L’ouverture de ce vol desservant Madagascar et les Seychelles concrétise l’accord aérien conclu entre les deux îles depuis 1979. Il s’agit entre autres d’un bel avenir en termes de potentialités d’échange entre les deux pays et notamment sur le plan touristique. Le ministre malgache des Transports et de la Météorologie Ulrich Andriatina a d’ailleurs précisé sur ce point que "la connectivité aérienne entre les pays membres des Iles Vanilles qui va se renforcer avec cette initiative d’Air Seychelles, constitue, l’un des éléments-clé du développement du tourisme".
Pour la compagnie Air Seychelles, cette nouvelle desserte Antananarivo-Seychelles atteste sa grande relance depuis l’accord signé avec Etihad Airways. Avec cette nouvelle destination sur Antananarivo ajoutées aux précédentes Maurice, Johannesburg et Dar es Salaam, Air Seychelles assure actuellement quatre destinations régionales.