Illustration/SIPA
Une lycéenne a subi les sévices sexuels de son professeur pendant toute une nuit. Il l’avait attirée chez lui, l’ayant convaincue de suivre des cours particuliers.
La sordide affaire a éclaté du coté de la banlieue ouest de la capitale malgache, dans le quartier d’Itaosy, rapporte aujourd’hui le quotidien L’Express de Madagascar. Un professeur est recherché pour séquestration et viol sur mineure, une lycéenne qu’il a attirée chez lui pour suivre des cours particuliers.
L’adolescente a échoué au bac, raison pour laquelle le professeur s’est porté volontaire pour l’assister. Il s’agit d’une connaissance de la mère de la victime qui ne dispose pas de ressources pour subvenir aux besoins de sa fille, dont les frais de scolarisation.
Père de famille et marié, l’homme avait tout sauf l’air d’un pervers, raconte la mère de la jeune fille. La lycéenne commençait à venir prendre des cours, mais un soir, alors que sa femme et ses enfants étaient absents, le professeur s’est jeté sur l’adolescente.
Il a tout de même eu l’audace de la ramener chez elle au matin, prétextant un orage qui empêchait la jeune fille de rentrer à l’heure convenue. Selon les dires de l’adolescente, qui est spasmophile, il a abusé d’elle à plusieurs reprises pendant toute la nuit.
Le violeur présumé est ensuite revenu implorer pardon. La mère de l’adolescente a déposé plainte, mais aucun réquisitoire n’a été émis pour des raisons inconnues. La mère et la fille se sont rendues dans un hôpital d’Antananarivo où un médecin les a orientées vers une association luttant contre les agressions à l’endroit des femmes, ce qui a abouti à l’émission d’un avis de recherche contre le professeur qui a disparu depuis.