En se baignant dans une embouchure, trois jeunes pèlerins ont trouvé la mort dans une noyade samedi dernier à Vatomandry.
La localité de Vatomandry située dans la province de Tamatave a été le théâtre d’un incident tragique. Alors que les membres de la Section des hommes chrétiens se sont rendus à Vatomandry pour assister à une réunion organisée par le synode régional d’Antananarivo de l’ouest, trois d’entre eux sont décédés dans une noyade. Leurs corps sans vie ont été retrouvés dimanche comme le rapporte le quotidien Les Nouvelles.
La réunion a commencé vendredi et samedi après-midi, les participants ont été autorisé à sortir. Profitant de leur quartier libre, certains d’entre eux ont choisi de se baigner dans l’embouchure. D’après nos sources, "la disparition des trois jeunes n’a été constatée que peu de temps avant le début d’une compétition de football à laquelle ils devaient participer." Les sources locales ont rajouté que des rencontres sportives étaient prévues dans le programme de la journée. Dans la soirée du samedi, les participants ont entamé les recherches.
N’ayant pas pu trouver leurs confrères, les autres participants ont alerté les autorités locales quant à la disparition des trois jeunes. Aussitôt, les sapeurs-pompiers, les villageois et les pêcheurs se sont prêté main forte pour retrouver les pèlerins. "Un corps est tombé dans les mailles du filer d’un pêcheur. Les deux autres ont été découverts peu de temps après", précise le quotidien malgache.
Les trois victimes, qui ne savaient pas nager, auraient fait face à des courants assez forts lors baignade dans l’embouchure. Les dépouilles mortelles des trois jeunes ont été acheminées dans la capitale de la Grande Ile après les procédures d’usage.