Illustration-Madagascar-faits-divers/SIPA
Un touriste français de passage dans la Grande Ile a été attaqué par les bandits en empruntant le circuit moyen-ouest en direction de Belo-sur-Tsiribihina.
Pour son voyage à Madagascar, un touriste de nationalité française a choisi l’axe moyen-ouest de l’île qui conduit à Belo-sur-Tsiribihina. Malheureusement, la virée s’est transformée en drame lorsqu’il a été attaqué par des bandits durant une escale à Sahambany, un petit village situé dans la localité de Miandrivazo. Le voyageur français était accompagné de deux guides et tous les trois devaient rester dans le village pour y passer la nuit.
Les bandits les ont repérés et n’ont pas hésité à s’en prendre au touriste. Munis d’un fusil et d’une hache, les agresseurs ont assailli le Français, dont l’identité n’a as été révélée. D’après le quotidien Midi Madagasikara, "le touriste a reçu des coups au niveau de sa tête et a subi un traumatisme crânien."
Si ses guides se trouvent en bonne santé et sont sortis indemnes de cette attaque, le Français a, quant à lui, nécessité des soins particuliers. Un avion spécial a assuré son évacuation vers l’hôpital de Miandrivazo. Les sources locales ont déclaré que son état est critique et qu’il est encore entre la vie et la mort.
Par ailleurs, lors de l’assaut, les bandits ont volé le téléphone portable de la victime avec son argent. La gendarmerie locale a ouvert une enquête afin de mettre la main sur les bandits et pour éviter que de tels incidents se reproduisent et affectent le secteur touristique malgache.