Tananarivo/Faits divers/Crédit:SIPA
Un meurtre atroce a été commis dans le quartier d’Avaretezana Ampitatafika, dans la périphérie de la capitale tananarivienne à Madagascar. Une fille a été tailladée puis jetée dans le fleuve Sisaony.
La fille qui était âgée de 14 ans avait été retrouvée dans un état désolant. Son corps était inerte et flottait à la surface de l’eau. Sa tête était enfermée dans un sac plastique fermement scellé par un cordon autour du cou. C’est une femme venue faire la lessive accompagnée de son fils qui a fait la découverte macabre, samedi matin vers 08h30. Elle a immédiatement averti les autorités locales dont le chef du "fokontany" (quartier) et les gendarmes.
Ce sont ces derniers qui ont remonté le corps de la jeune fille, d’après le journal local Les Nouvelles. La foule de curieux qui s’est amassée près des rives quand le médecin a ôté le plastique recouvrant la tête de la jeune fille, a éprouvé dégoût et indignation. L’état de la victime en disait long, un objet tranchant a causé cinq longues estafilades sur la tête, le visage et le cou. La paupière gauche a également été tuméfiée, la victime a sûrement dû résister à son agresseur.
Les enquêteurs qui ont procédé aux constats d’usage ont évoqué la thèse d’un viol suivi d’un homicide volontaire. L’autopsie a démontré que la mort était survenue quelques heures auparavant. Les blessures ont d’ailleurs été très récentes. Par ailleurs, l’identité même de la victime demeure pour l’heure inconnue. En effet, personne dans le quartier n’a été en mesure de la reconnaître. Elle n’avait pas de pièce d’identité sur elle quand on l’avait repêchée.