Triste découverte sur la route nationale malgache reliant Tananarive à Tamatave. Deux corps inertes de jeunes ont été découverts.
A Antsapanana, au croisement de la route nationale dont l’une mène à Tamatave et l’autre à Vatomandry, deux corps de jeunes que leurs familles ont cherchés depuis le mois de juillet ont été découverts. Leurs restes se trouvaient à 80 mètres de la route, enfouis dans un champs de bambou.
Les deux jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années habitent respectivement Tananarive et Tamatave. Ils sont issus d’une famille originaire d’Imady Fianarantsoa, propriétaire d’une quincaillerie à Bazar-Kely Tamatave. Ils seraient partis de chez eux au mois de juillet avec une somme de 20 millions d’ariary (équivalent d’environ 6150 euros) dans le but de faire des approvisionnements de leur boutique. Depuis on n’en a plus eu des nouvelles. Les enquêteurs penchent sur la thèse d’un guet-apens de kidnappeurs.
Informées de la découverte de deux corps sur la nationale 2, leurs familles se sont précipitées sur place. Ces dernières ont aussitôt reconnu les leurs par les vêtements sur les cadavres.
Les corps étaient dans un état de décomposition avancée. Leurs os étaient apparents. Ils portaient le reste de leurs bâillons sur leur tête, tandis que des liens ligotaient leurs pieds. Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’ils auraient été tués et jetés de nuit dans le buisson de bambou.
Ces derniers temps, la ville du Grand port a été le théâtre de kidnapping. Notons que le ressortissant indo-pakistannais Owe Alek a été enlevé à Tamatave au mois de juin dernier ; jusqu’à maintenant on reste sans nouvelle de ce dernier.