Le rapt du fils d’un employé d’une société de téléphonie mobile à Toamasina était monté de toutes pièces. Le fils indigne a demandé l’équivalent de près de 300 000 euros à ses parents en échange de sa libération.
L’incroyable histoire montée par ce fils d’un riche habitant de la ville de Toamasina, dans l’est Madagascar, a été racontée par le quotidien Les Nouvelles qui cite des sources policières aujourd’hui. "Ce n’était qu’une pure invention. C’est le prétendu otage lui-même qui avait payé des hommes pour faire semblant de l’enlever. Il a tout manigancé ", a rapporté la police d’Antanarivo où le jeune homme a été appréhendé.
Peu de temps après ce simulacre de kidnapping, les parents du pseudo-otage ont reçu un SMS les enjoignant de verser un milliard d’ariary, l’équivalent de 300 000 euros, en échange de la libération de leur fils. Le paiement était prévu à Antananarivo, plus précisément dans un hôtel du quartier d’Ambodivona où se trouve la gare routière de l’est.
Alertée par les parents, la police s’est rendue à l’endroit convenu et s’est informé auprès du propriétaire de l’hôtel qui a expliqué qu’un jeune couple venait de louer une chambre dans son établissement. Après vérification, l’information s’est avérée exacte.
Le jeune homme, âgée de 22 ans, a été retrouvé en compagnie de sa petite amie. Le couple a été arrêté sur-le-champ et fait actuellement l’objet d’une enquête serrée auprès de la brigade criminelle d’Antananarivo qui a aidé la police de Toamasina dans le dénouement de l’affaire.