Un nouveau bilan de l’intoxication à la viande de tortue, survenue samedi dans le Nord-ouest de Madagascar, fait état de 8 morts, s’agissant tous des enfants.
La liste des victimes s’allonge à Belobaka où la consommation de viande de tortue de mer a provoqué depuis samedi une intoxication alimentaire massive. A ce jour, 8 enfants ont déjà succombé. " Quatre sont morts dans leur village à Antsahanitia, un mourrait en route et trois autres ont perdu la vie au centre hospitalier universitaire d’Androva (Majunga I, ndlr) ", où ils ont été évacués, selon une source auprès de la région de Boeny.
A part Antsahanitia, deux autres villages de la même commune pourraient aussi être concernés par ce problème, des habitants locaux ayant été vus acheter les mêmes viandes.
Par mesure de précaution, les autorités de Majunga I & II ont décidé de faire une descente auprès des marchés locaux pour saisir toute viande suspecte.
Pour rappel, la plupart des victimes de cette intoxication sont des enfants de 3 mois à 3 ans, lesquels ont été contaminés par le lait maternel.