Douze personnes ont été tuées dans une violente collision frontale entre un minibus et un camion, survenue ce week end non loin de Manakara, dans le sud-est de Madagascar.
Un véhicule de transport en commun, avec 19 occupants à bord, reliait Manakara à Tananarive, la capitale malgache, lorsqu’il est entré en collision avec un camion. Bilan de l’accident, 12 morts et trois blessés qui se trouvent actuellement dans un état critique.
Le drame s’est produit samedi 5 octobre aux alentours de 16h30 (heure locale) à une soixantaine de kilomètres de Manakara, rapporte ce jour Express de Madagascar, précisant que cinq passagers du minibus ont été tués sur le coup tandis que 7 autres ont succombé dimanche à leurs blessures.
Au total donc, 12 des 19 occupants du minibus, dont le chauffeur, ont péri dans cet accident. Le chauffeur du camion est sorti indemne et il a aussitôt pris la fuite après le drame tandis que son assistant est actuellement interrogé par gendarmes de Manakara, chargés d’enquêter sur les circonstances de ce dramatique accident.