Après deux jours de compétition aux Jeux des Îles de l’Océan Indien, Madagascar arrive en tête du classement avec 74 médailles, dont 43 en or, La Grande Ile devance largement La Réunion et Maurice.
Alors que Madagascar s’est fixé comme objectif de terminer premier au classement des médailles, les chiffres à l’issue de la deuxième journée de compétition montrent que les Malgaches sont sur la bonne voie. A l’issue des deux journées de compétition aux Jeux des îles de l’océan Indien, la Grande Ile arrive à la tête du classement avec 74 médailles dont 43 en or, 15 en argent et 16 en bronze, rapporte L’Express de Madagascar. La Réunion se positionne à la deuxième place avec 27 médailles d’or et l’Ile Maurice termine à la troisième place avec 11 médailles d’or.
L’haltérophilie compte 25 médailles d’or. « C’est un beau début pour l’haltérophilie. (…) Les résultats ne sont pas une surprise pour nous, car jouer à la maison est une grande chance de réaliser de belles performances devant le public », a confié le président de la Fédération malgache d’haltérophilie, Harinelina Randriamanarivo. Le taekwondo se trouve en deuxième position en termes de médailles d’or avec 11 breloques dorées, 4 médailles d’argent et une de bronze. Les judokas malgaches ont également brillé en apportant 19 médailles dont 4 en or, 6 en argent et 9 en bronze.
> A lire aussi : Jeux des îles : le président du Comité olympique mauricien évoque une certaine "appréhension"