Dans un peu moins de 10 jours, Madagascar recevra les 11ème Jeux des Îles de l’Océan Indien. Lors d’un évènement officiel, le chef d’Etat malgache a annoncé la couleur.
Invité à l’inauguration d’une nouvelle infrastructure sportive, Andry Rajoelina a pris la parole et il a évoqué les prochains Jeux des îles qui se dérouleront sur le sol malgache.
Andry Rajoelina promet des jeux grandioses
Pour faire taire les critiques, le président malgache a assuré que ce seront « des jeux exceptionnels et grandioses ». Le numéro 1 de la grande île a même avancé que « ce seront les meilleurs jeux de tous les jeux qui se sont succédés dans l’Océan Indien ». Andry Rajoelina prône l’unité et le rassemblement durant ces jeux afin de marquer l’union nationale. Le locataire d’Iavoloha, mise sur le patriotisme de chaque malgache pour rendre l’évènement encore plus grandiose. Il compte sur un esprit collectif pour garantir la réussite des Jeux.
« … Je suis sûr qu’aucun joueur, ni aucun citoyen ne va à contre-courant dans l’organisation de ces Jeux des Îles car c’est l’honneur de la nation et les couleurs de Madagascar, qui sont en jeu » estime le président de Madagascar.
La flamme des Jeux débute sa tournée malgache à Antsiranana
Andry Rajoelina se déplacera à Antsiranana, ce samedi 12 août pour recevoir personnellement la flamme des Jeux des îles. Il veut afficher son investissement pour la préparation de cet évènement sportif. Ce symbole des jeux va voyager dans les six provinces, Antananarivo sera sa dernière destination.
Le président a fixé un objectif ambitieux pour ces jeux. « Notre objectif est que Madagascar gagne la première place lors de ces Jeux des Îles » table le numéro un malgache. Le stade qui s’est doté d’une nouvelle tribune très moderne, fait partie des infrastructures qui accueillera les matchs de la compétition. Cette partie récemment inaugurée du stade d’Elgeco Plus, compte des vestiaires conformes aux normes. Elle est aussi équipée d’une loge pour les VIP et d’un escalator pour simplifier les déplacements des spectateurs. Andry Rajoelina, a adressé ses félicitations au propriétaire de l’Elgeco Plus pour ses travaux réussis.