Pancartes à la main, les 500 passagers mahorais coincés à Moroni ont prévu de manifester, mais ont été dispersés par les forces de l’ordre comoriennes.
Les 500 passagers mahorais coincés à Moroni ont adressé leurs requêtes auprès de l’ambassade de France aux Comores. Ils ont demandé un rapatriement depuis des semaines, mais sans aucune réponse de la part de l’ambassade de France. Alors qu’ils ont voulu manifester leur colère, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre comoriennes. Leur rassemblement s’est transformé en une marche inopinée dans le quartier de Hadoudja, rapporte Habariza Comores.
Sur les pancartes tenues par les manifestants figuraient des messages comme "nous ne voulons pas mourir entre Anjouan et Mayotte" ou encore "7 mois de vacances au lieu 2 semaines". D’autres affiches disaient "nous ne voulons pas prendre des kwasas" ou encore "les 500 passagers coincés à Moroni refusent de servir de monnaie d’échange entre la France et les Comores".
A Anjouan, plusieurs personnes s’étaient également réunies devant de Consulat de France à Mutsamudu pour demander également un rapatriement.
Lire toute l’actualité aux Comores