ARNAUD ANDRIEU/SIPA
Sur l’archipel des Comores, les autorités sanitaires ont appelé le conseil scientifique d’engager "dans les plus brefs délais", une réflexion quant au choix d’un vaccin pour lutter contre la Covid-19.
Loub Yakout Zaidou, la ministre de la Santé, a fait savoir que le représentant du Comité scientifique s’est déjà penché sur les vaccins contre la Covid-19. Par contre, lui et ses homologues n’ont pas encore choisi le ou les vaccins à commander pour les Comoriens.
"Après nous avoir fait une présentation des vaccins russe, chinois et américain, on leur a demandé de faire l’étude de tous ces vaccins, d’en faire eux-mêmes le choix et de nous le faire savoir prochainement", a expliqué la ministre, dans des propos rapportés par comores-infos.net. Elle a aussi tenu à préciser que ce choix doit se faire "dans les plus brefs délais".
> A lire également : Covid-19 : de nouveaux matériels médicaux pour les Comores
Loub Yakout Zaidou a également parlé de la baisse des cas actifs sur l’ensemble du sol comorien, ajoutant que les derniers chiffres révèlent un début de stabilisation. "Nous comptons aujourd’hui 35 nouveaux cas des las trois îles", a-t-elle précisé. Et que ces cas-là proviennent de personnes ayant fait le test pour raisons de voyage.
> Notre dossier sur les Comores