L’ambassade de France aux Comores a organisé l’évacuation sanitaire d’un Franco-marocain qui aurait été contaminé par le coronavirus.
Son état de santé est jugé grave. Soupçonné d’être atteint du coronavirus, un Franco-comorien a quitté Moroni à bord d’un vol de la compagnie Run Aviation. L’ambassade de France aux Comores s’est occupée de l’organisation de l’évacuation sanitaire de cette personne dont l’état de santé est alarmant. D’après le site Comores-infos.net, l’avion a atterri à Dzaoudzi pour une première mission avant de se rendre à Moroni. L’avion et son équipe médicale ont pu quitter la capitale comorienne sans soucis pour ramener le malade à La Réunion avec une escale à Dzaoudzi.
Selon la même source, l’état de santé du malade s’est brusquement aggravé dans le vol vers Mayotte. Une fois à Dzaoudzi, l’équipe médicale qui accompagnait le patient a décidé que ce dernier devait être admis dans les services spécialisés du Centre hospitalier de Mayotte. Il a donc été pris en charge par le SMUR et hospitalisé dans un état jugé très sévère.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Comores : des agents du système des Nations Unies testés positifs