La seconde vague de l’épidémie de Covid-19 serait plus meurtrière dans l’archipel des Comores.
D’après le bulletin d’information du ministère de la Santé des Comores, publié mardi 2 février, deux personnes supplémentaires ont succombé à la Covid-19 sur le territoire. La barre des 100 décès est désormais atteinte dans l’archipel.
Il s’avère que la deuxième vague épidémique est plus agressive et plus meurtrière comparée à la première. En effet, d’avril à juin, les Comores n’ont enregistré que 7 morts. Pourtant avec la propagation du virus mutant sur le territoire, le nombre de décès aurait atteint 93 depuis fin décembre, note Comores-infos.
A lire aussi > Covid-19 : soutien de la Croix-Rouge aux Comores face à la 2e vague épidémique
A ce jour, l’Union des Comores ont recensé au moins 2 848 cas positifs de Covid-19. L’archipel compte actuellement 816 cas actifs, dont 678 localisés sur l’île de Ngazidja, 127 à Ndzuani et 11 à Mwali.
Les autorités sanitaires ont remarqué une accalmie au niveau des centres de prises en charge depuis quelques jours, mais elles appellent toutefois la population à rester vigilante. Les habitants devraient recourir au dépistage "dès les premiers signes suspects", selon un médecin.
A lire aussi > Covid-19 aux Comores : envoi d’équipements médicaux pour lutter contre l’épidémie
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re