Après avoir dévasté la Grande Comore, lors de son passage dans la nuit du mercredi au jeudi 25 avril, le cyclone Kenneth fonce maintenant en direction du Mozambique.
Hier le cyclone Kenneth est passé au plus proche des Comores. Un passage qui a provoqué de nombreux dégâts.
La Grande Comore a subi d’importants dégâts avec des maisons détruites, des arbres arrachés et une coupure de courant dans certains quartiers...
L’oeil du cyclone tropical Kenneth est passé à 20km au large des côtes nord de Grande Comore.
Après son passage dévastateur sur la Grande Comore, le cyclone Kenneth se dirige maintenant vers le Mozambique.
Pour rappel, le pays a déjà été fortement ravagé par le passage du cyclone Idai, provoquant la mort de plus d’un millier de personnes.
Le passage au plus près est prévu dans l’après-midi de jeudi. "Nous sommes particulièrement inquiets de l’impact possible" du cyclone au Mozambique "où la population se remet des dégâts du cyclone Idai", a prévenu la directrice régionale pour l’Afrique de la FICR, Fatoumata Nafo-Traoré, dans un communiqué.
Kenneth menace désormais le Mozambique
Le cyclone tropical Kenneth n’a cessé de gagner en intensité alors qu’il passait au plus près de Mayotte. Fort heureusement, on note peu de dégâts pour le moment.
Le temps reste toujours dégradé dans l’île voisine. Les établissements scolaires resteront fermés jeudi. Le trafic aérien et les liaisons maritimes restent suspendus.
>>> A lire aussi : La tempête Kenneth se rapproche rapidement des Comores
>>> A lire aussi : Kenneth menace désormais le Mozambique