Le Président des Comores, Azali Assoumani, sera présent à la 2e édition du forum de Paris sur la paix.
Du 11 au 13 novembre, la 2e édition du forum de Paris sur la paix se tiendra à la Grande Halle de La Villette. Selon les informations de Comores-infos, le Président des Comores, Azali Assoumani y prendra la parole. Dans son discours, il parlera du changement climatique et de la stabilité.
La moitié des infrastructures mondiales qui existeront en 2050 ne sont pas encore construites. Des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes, graves et imprévisibles auront, toutefois, des impacts sur ces infrastructures. Il est ainsi nécessaire de "faire les choses correctement", compte tenu de l’ampleur de l’investissement, estiment les spécialistes.
Par ailleurs, une coalition pour des infrastructures résilientes aux catastrophes a été lancée par l’Inde. Cette dernière a eu la collaboration des pays partenaires et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe. Dans le but d’identifier les domaines spécifiques permettant de promouvoir des infrastructures résistantes aux catastrophes et au climat, il est nécessaire d’investir dans la résilience.
Durant ces 3 jours, le forum de Paris sur la paix rassemble tous les acteurs engagés pour rechercher des solutions concrètes face aux changements climatiques et la stabilité.
>>> D’autres actualités sur les Comores