Aux alentours de 18h, ce samedi 26 février, les gardes côtes, par la voix du Délégué chargé de la Défense, ont annoncé avoir retrouvé des débris de l’appareil et quelques bagages dans la région de Djoiezi (Mohéli).
A l’heure actuelle, les recherches se poursuivent avec la coopération régionale pour retrouver d’éventuels survivants.
AB Aviation partage la vive émotion et l’inquiétude des familles concernées par cette dure épreuve ; ces dernières sont reçues depuis hier après-midi à l’hôtel Retaj à Moroni et à l’aéroport de Bandar Salam où des cellules d’accueil sont mises en place avec la présence de psychologues à leur écoute. Ces cellules d’écoute seront ouvertes aussi ce dimanche à partir de 08h00.
Selon Youssouf Mohamed Ali (Belou), délégué auprès de la présidence de l’union des Comores, chargé de la défense, des morceaux de l’avion et plusieurs colis ont été retrouvés dans les environs du crash à Djwayezi - Mwali.
Sous l’égide du Ministère des Transports, l’alerte pour recherche et sauvetage a été par la suite enclenchée par l’ADC en collaboration avec l’ASECNA, l’ANACM, AB Aviation, le Cosep, Com’Air Assistance et la garde côte nationale.
Les opérations de recherche en cours de réalisation par les services de l’État mobilisés à cet effet, avec l’appui de l’aéroport de Dzaoudzi, ont permis de retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant, ainsi le crash aérien.
Selon plusieurs sources, le crash se serait produit suite aux intempéries. Les 14 passagers sont toujours portés disparus.