Un patient hospitalisé à Samba-kouni, un établissement réservé aux cas suspects et confirmés de Covid-19 aux Comores a débranché les sérums et a quitté les lieux.
L’hôpital de Samba-kouni est réservé aux cas suspects et confirmés de coronavirus aux Comores. Un patient admis au sein de l’établissement a pris la fuite lundi 4 mai. Le malade ne refusait pas d’être traité, mais il voulait seulement manger. Il a alors débranché ses sérums et a pris un taxi en direction de Moroni. Conscient qu’il allait se faire capturer, il a pris un autre véhicule pour effacer ses traces.
A en juger par les propos du site Comores-info.net, les patients atteints de coronavirus aux Comores sont délaissés. Selon le quotidien, la famille du malade se charge de le nourrir. L’Etat a promis de prendre en charge les cas suspects et confirmés, mais aucune action concrète n’est observée. De nombreux Comoriens se demandent, d’ailleurs, si la disette n’est pas responsable de la mort des dizaines de personnes ces derniers jours.
Lire toute l’actualité aux Comores